VESTE TAILLEUR

29 juin – 3 juillet 2020

Pour participer à ce cours spécialisé vous devez disposer de compétences en couture, avoir des notions de patronage et avoir déjà réalisé plusieurs vêtements de A à Z ;

Le cours spécialisé passe en revue toutes les étapes de la production d’une veste Tailleur, et se concentre sur les spécificités du patronage, de la coupe, et de la couture.

Vous travaillerez sur un modèle de veste proposé dans une taille standard et en demi-mesure ;

Pour le montage de la veste vous utiliserez une combinaison de points à la main et de couture à la machine : le placement des épaulettes et des renforts, les finitions des bords des vêtements, la pose du col, l’insertion des poches, la pose à la main des entoilages et le montage de la doublure.

Parallèlement au travail réalisé, vous serez amené à réaliser un dossier de référence illustré reprenant les différentes étapes du montage.

 

Déroulement du cours spécialisé

Le modèle proposé par le professeur est un modèle veste Tailleur modèle ARMANI; le patron du modèle est fourni en taille 38; une fois recopié, il est adapté pour correspondre à chacune des morphologies des participant(e)s. Au fur et à mesure, le professeur indique la marche à suivre pour le montage du modèle et supervise le travail de chacun(e).

 

Le modèle est réalisé en 100% laine moyenne, avec une doublure 100% cupro.

Une participation aux frais de 150 euros est demandée pour une taille standard (38 à 46).

 

 

 

Matériels :

 

Des ciseaux tissus, des ciseaux papier, des aiguilles à coudre nr.5-9, des épingles fines à tête métal, un mètre ruban, du fil à coudre noir nr 50, du fil à faufiler, une craie tailleur, un ou des crayons, un carnet de note, une équerre aristo et une règle, un appareil photo

 

Prix et conditions Le prix du cours spécialisé est de 600 euros. Il se déroule du lundi au vendredi.  Ce montant est payable lors de l’inscription, directement sur place, ou par virement.

Le cours spécialisé a lieu à partir de 3 participants confirmés ; lamaisondecouture se réserve le droit d’annuler le cours spécialisé au plus tard une semaine avant la date du cours spécialisé en cas de participation insuffisante.