PATRONAGE INTENSIF

1,2,8,9,15,16,22,23 Septembre 2020

Il s’agit d’un module d’initiation aux bases du patronage ; il s’adresse à celles et ceux qui ont déjà une expérience en couture et qui souhaitent apprendre à réaliser leurs patrons de base.

 

 

 

 

 

programme

programme

Programme

Construction de la base de la jupe, principales modifications de la base de jupe : élargissements, plis, godets etc.

Construction de la base et de la manche Maille.

Construction de la base du corsage et principales altérations de la base du corsage : transfert des pinces, élargissements.

Construction de la manche droite, d’un col, d’un poignet, d’une patte de boutonnage.

Les étudiants participent aux enseignements théoriques dans le cadre du cours ; le montage des toiles en calicot se fait à la maison entre chaque session de cours.

 

 

Matériels :

Des ciseaux papier, des aiguilles à coudre nr.5-9, des épingles fines à tête métal, un mètre ruban, du fil à coudre noir nr 50, du fil à faufiler, une craie tailleur, un ou des crayons, un carnet de note, une équerre aristo et une règle, un appareil photo.

 

Le papier de coupe est fourni. Le calicot peut être acheté sur place au prix de 5 euros le m ;

 

 

Prix et conditions

Le prix du cours spécialisé est de 1000 euros. Il se déroule au cours du mois de septembre les mardis et mercredis de 10h à 17h.  Ce montant est payable lors de l’inscription, directement sur place, ou par virement. Le cours spécialisé a lieu à partir de 3 participants confirmés ; lamaisondecouture se réserve le droit d’annuler le cours spécialisé au plus tard une semaine avant la date en cas de participation insuffisante.

 

Nota Les cours spécialisés sont limités à 8 participants. Ils ont lieu à lamaisondecouture, 211 Boulevard Auguste Reyers, 1030 Bruxelles