COUTURE

13 au 17 juillet 2020

Responsable du stage : Svetlana Kiseolova

Plus d’infos : contactez  Svetlana Kiseolova  kiseleovasvetlana@yahoo.com

PRESENTATION

Nous vous proposons la réalisation d’un modèle à choisir dans les collections de LMDC ;

Programme

Programme

Le premier jour, vous choisissez le modèle ainsi que le tissu et vous recopiez le patron du modèle ; avec l’aide du professeur vous l’adaptez à vos mesures ; Vous réalisez une toile.

Le deuxième jour, vous essayez votre toile et le professeur rectifie sur vous le modèle ; vous en profitez pour assister aux rectifications des autres projets et ainsi apprenez encore plus!

A partir de ce moment, à vous de jouer ; Vous coupez et commencer l’assemblage des pièces.

Le professeur accompagne étape par étape le montage de votre modèle ; lorsqu’un montage présente une plus grande difficulté, le professeur fait réaliser un exercice technique dans une toile ; ainsi pas de risque de se tromper ou d’abimer son travail.

Lorsque le cours est terminé, le modèle est entièrement réalisé ;

Matériels

Une équerre ARISTO, aiguilles fines et aiguilles à broder, fil de base, fil à faufiler contraste pour essayage, fil de nylon pour coudre (transparent fin), un mètre ruban, un crayon papier ou porte-mine, du scotch transparent, une gomme, des ciseaux tissus, des épingles à tête fine, un découds-vite.

Prix et conditions :

Le prix du stage est de 400 euros. Il se déroule du lundi au vendredi de 10h à 17h.  Ce montant est payable lors de l’inscription, directement sur place, ou par virement. Le cours a lieu à partir de 6 participants confirmés ; lamaisondecouture se réserve le droit d’annuler le cours spécialisé au plus tard une semaine avant la date en cas de participation insuffisante.

Nota Les cours d’été sont limités à 10 participants. Ils ont lieu à lamaisondecouture, 211 Boulevard Auguste Reyers, 1030 Bruxelles