VESTE CHANEL

25 – 29 Janvier 2021

La réalisation d’un veste Chanel représente un des « must » de la haute-couture française, partout dans le monde ; tant par les spécificités de ses montages que par la matière utilisée (le tweed), sa réalisation renferme des secrets que ne nombreuses couturières même expérimentées rêvent de percer ;

 

Déroulement

Déroulement

C’est tout l’objet de ce séminaire d’une semaine : apprendre à réaliser de A à Z une veste Chanel en découvrant toutes les étapes qui font sa spécificité, tant au niveau du patronage que de la couture.

Plusieurs modèles de veste sont proposés.

Le modèle est réalisé en tweed Chanel et doublé en pongé de soie ;

 

 

La veste est entoilée en organza d’atelier de soie.

Une participation aux frais d’environ 150 euros est demandée pour une taille standard (38 à 46).

Matériels : Une équerre ARISTO, aiguilles fines et aiguilles à broder, fil de base (même couleur que le tissu pour le top), fil à faufiler contraste pour essayage, fil de nylon pour coudre (transparent fin), un mètre ruban, un crayon papier ou porte-mine, du scotch transparent, une gomme, des ciseaux tissus, des épingles à tête fine, un découds-vite.

 

 

Prix et conditions

Le prix du cours spécialisé est de 600 euros. Il se déroule du lundi au vendredi.  Ce montant est payable lors de l’inscription, directement sur place, ou par virement. Les coordonnées bancaires sont indiquées sur le formulaire d’inscription ; le cours spécialisé a lieu à partir de 3 participants confirmés ; lamaisondecouture se réserve le droit d’annuler le cours spécialisé au plus tard 3 jours avant la date du cours spécialisé en cas de participation insuffisante.

Nota Les cours spécialisés sont limités à 8 participants. Ils ont lieu à lamaisondecouture, 211 Boulevard Auguste Reyers, 1030 Bruxelles