ROBES DE MARIEE SUR MESURE

La Couture est notre passion …

Chaque année notre équipe de stylistes s’inspire des plus grands créateurs de robes de mariage (Vera Wang, Delphine Manivet, Zac Pozen, Valentino, Rosa Clara, Elie Saab, Monique Lhuillier, Roland Mouret, Pablo Freda, Jenny Packham, Victoria Beckham…) pour vous aider à concevoir votre projet.

PLANNING

Il faut compter de 3 à 6 mois pour réaliser une robe de mariée sur mesure ; les tissus les plus exclusifs doivent être commandés et les travaux fins de perlage ou de broderie requièrent également du temps. Idéalement il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible.

BUDGET

Contrairement à ce que l’on pense il n’est pas toujours plus coûteux de faire réaliser sa robe sur mesure. Comparé à ce que proposent les créateurs même les plus exclusifs, une robe de mariée sur mesure est un bon investissement au regard de la qualité du travail, de l’exclusivité du modèle et du fait que le modèle répond exactement à vos attentes.
Selon les tissus choisis, le temps de travail nécessaire, la plupart des robes de mariée coûtent entre 1.500 et 4.000 euros ; il est possible de réaliser une robe de créateur à moins de 2.000 euros. Si vous souhaitez maîtriser votre budget nous vous conseillerons des modèles simples exigeant moins de travaux de couture et notamment de perlage ou de broderie, ou réalisés dans des tissus moins coûteux que la soie tels acetate, viscose ou polyester.

STYLE

Avant d’envisager le modèle de votre robe nous vous recommandons vivement d’essayer différentes modèles de jupes et de bustiers pour voir quelles formes mettent le mieux en valeur votre silhouette. Nous choisirons ensemble la plus flatteuse : il est important de rester ouverte à toutes les options, et notamment de connaître les styles qui ne vous correspondent pas et que vous pourrez ainsi éliminer de votre liste de possibilités.

Notre catalogue de suggestions de Modèles (Mariage et cérémonie) vous aidera à trouver ce que vous cherchez.

TISSUS

En fonction du style que vous aurez choisi nous vous proposerons une sélection de tissus. Les tissus les plus souvent utilisés sont la soie, le satin duchesse, les crèpes de soie, les failles, les mousselines et les crèpes satins de soie lourds. Dentelles et mousseline perlées sont également couramment utilisées. Nous sélectionnons les meilleurs fabricants en France, en Italie et en Suisse.

CONTRAT

Le style, le modèle, le tissu et les finitions étant choisis, nous vous proposerons un devis final. Nous vous demanderons de verser un acompte de 60% de ce montant avant de commencer le travail. La robe finie sera livrée contre paiement du solde.

ESSAYAGES

Pour que votre robe soit parfaite nous aurons besoin de plusieurs essayages (3, 4, 5 … autant qu’il faudra). Nous réaliserons une toile en calicot, sorte de maquette en toile utilisée pour vérifier le patron avant de couper votre robe. Cette étape est essentielle pour vous permettre de vérifier tous les détails tels le décolleté, les ourlets, les longueurs de manche, la proportion et la forme générale de la robe, … Le dernier essayage doit avoir lieu le plus tard possible avant le mariage, au cas où vous auriez pris ou perdu du poids au cours des dernières semaines de préparatif – votre robe doit vous aller parfaitement !

Galerie de réalisations